Pour qui ? Cas cliniques

Le sportif

Les sportifs connaissent bien les bienfaits de la concentration, qui n'est d'autre qu'une recherche d'un état modifié de conscience (un état méditatif) qui aide à faire baisser l'anxiété lors d'une compétition. Mais comment bien se concentrer ? Comment s'entraîner à se concentrer ?

Le sportif prend grand soin de son corps "quantitatif", ce corps qu'on entraîne, qu'on échauffe, qu'on masse et qu'on casse aussi parfois. Qu'en est-il du corps qualitatif ?

Des exercices de relaxation et d'hypnose associées à un temps de paroles pour se libérer des ses peurs, de ses angoisses, peut aider à mieux appréhender et se préparer à un événement sportif ou une compétition.

Dopez-vous à l'EFT !

La pratique régulière de l'EFT permet d'améliorer ses performances sportives. Du joueur de baseball professionnel (voir la video) à l'amateur de tennis, tous relatent la peur qui paralyse au mauvais moment et qui empêche d'atteindre son but et de fonctionner à 100% de ses capacités.

L'EFT permet de réduire efficacement l'anxiété dans ces moment là et vous met dans les meilleures conditions pour vous dépasser.