Pour qui ? Cas cliniques

A Roanne : Un accompagnement psychologique de votre grossesse original !

 

  •  
  • Vous être de nature anxieuse et la grossesse vous angoisse.
  • Vous être soucieuse de votre bien-être et du bien-être de votre bébé.
  • Vous voulez tout simplement profiter pleinement de ce moment unique.

Le pack de 4 séances propose :

Une écoute professionnelle et bienveillante : Sentez-vous libre d'évoquer tous les sujets qui vous préoccupent, vos peurs, vos tensions, vos doutes. Je vous écouterai et répondrai à vos inquiétudes sans jugement. Pour toutes questions hors de mon champ de compétence, je vous inviterai à en parler à votre gynécologue ou à votre sage-femme.

1er séance - Apprenez des techniques de relaxation : Vous apprendrez à vous relaxer, à méditer, à vous détendre. Je vous proposerai des techniques adaptées et vous expérimenterez cette sensation de détente au cabinet. Vous serez autonome pour reproduire cette état au quotidien, aussi souvent que nécessaire.

2ème séance - Créez une toile unique : L'art-thérapie permet l'expression des émotions sans avoir à passer par la parole. Je vous proposerai d'exprimer, de peindre, de mettre en forme vos émotions en lien avec votre bébé. Votre création, votre tableau restera un souvenir unique, personnelle et authentique de votre grossesse. Cette toile sera ensuite montée sur un cadre, protégée et je vous l'a remettrait à la 3ème séance.

3ème séance - Préparation de l'arrivée de votre enfant : Grâce à l'hypnose et des techniques de visualisation, vous pourrez vous préparer à votre accouchement, l'appréhendez, l'anticiper pour mieux y faire face le moment venu. Je vous enseignerai des techniques d'auto-hypnose pour vous aider le jour-J.

4ème séance - Les premiers pas ...de maman : Une fois que bébé est enfin là, l'intérêt est souvent porté sur l'enfant, quelque fois au détriment de la maman qui peut parfois ressentir des angoisses voir un profond mal-être indicible à l'entourage. La 4ème séance est une consultation d'écoute de vos ressentis de jeune maman, un exutoire. La naissance nécessite elle aussi un remaniement psychique, faire le deuil de l'enfant qu'on portait (faire face à la perte brutales des repères physiologiques et anatomiques), la mise en place de la relation mère/enfant, la fatigue, la solitude parfois, l'estime de soi, le stress de mal faire, la capacité à faire face aux nouvelles responsabilité,... Autant d'états d'âmes qu'il est préférable d'exprimer plutôt que de garder en soi.

 

Il est évident que cet accompagnement ne se substitue en rien à votre suivi médical mais vient en complément de vos consultations de suivi de grossesse auprès de votre médecin et de votre sage-femme.